lundi 12 janvier 2009

%$&%*?%* de poêle à bois!

Je sais pas si c'est parce que je suis idiote ou ce maudit poêle à une dent contre moi, mais câline que j'ai de le misère avec! Aujourd'hui, c'est le bout de la marde... je croyais devoir appeler les pompiers et je vous mens pas là! Je fais TOUT ce que mon chum m'a dit, dans le bon ordre, de la bonne façon avec la même délicatesse et amour... MAIS ÇA MARCHE PAS!!!! J'ai ouvert la clef, j'ai réchauffer ma cheminée, j'ai allumé le petit bloc, ajouter quelques brindilles de bois et là, soudainement, comme ça, sans aucun avertissement, la boucane s'est mis à sortir de là sans bon sens... Demandez moi pas comment j'ai fait mon compte mais à un moment donner, y'avait plus de boucane dans mon sous-sol que dans le poêle... je capotais!!! Et pourtant, ya ben des fois où ça va numéro 1! J'ai appeler mon papa en pleurant tellement je savais pas quoi faire...J'ai les yeux qui brûle tellement y'avait de la fumée. J'ai dû repasser tout mon linge qui séchait au sous-sol dans la sécheuse à cause de l'odeur. Sans compter l'interminable demie-heure ou j'ai dû laisser les fenêtres ouvertes pour laisser tout ça sortir... c'est parce qu'il fait -10°C dehors là!!! Finalement, j'ai décider de laisser tomber. C'est fini, je touche plus à ce maudit poêle, je laisse l'homme de la maison s'en occuper. Pis quand il sera pas là, ben je mourrai de froid!!!!

Ma soeur est revenue de Walt Disney! En plus d'être aller se faire chauffer la coine pendant 2 semaines, elle est revenue pas bronzée, elle est revenue ben noire... ça pas de bon sens, elle a dû passer ses 2 semaines couché au soleil pour être noire comme ça! Et elle m'a rapporté ceci de Walt Disney!!! Je suis tellement contente! J'ai un beau ti kit pour manger mon gruau et boire mon chocolat chaud maintenant!



Et voici ma toute dernière page! J'ai pris cette photo à Londres au départ du Tour de France 2007. Cet homme est commandité pour suivre le tour accoutré de cette façon. On le voit surtout dans les étape de montagnes mais heureusement pour nous, il était là pour le prologue! Je peux vous dire que l'homme de la maison ne s'est pas fait prier pour se faire prendre en photo avec lui!!! Désolé pour les couleurs, le soleil n'est pas très présent ces temps-ci!

8 commentaires:

Kawi a dit…

Pauvre toi! Sa devait pas être drôle!

Jolie ta page! J'aime les couleurs, le sketch, le titre!

~Etoile~ a dit…

pouahahaha beinvenue dans le club, ça fait un bout que j'ai abandonné l'idée d'allumer le poêle, moi en plus de me déterter, il fait de la boucane!!! hihihihi, mon chum trouve ça ben drôle, mais moi moins quand je suis gelée!!! grrrrrr

Chanceuse, ta tasse et ton bol sont vraiment cute, moi je suis tellement gauche, que probablement j'oserais pas l'utiliser!!!

Superbe ta page!!! j'adore ton sketch et ton titre aussi!

isa a dit…

Pauvre cocotte !!!! Quelle mésaventure. C,est donc bein plate. C'est le genre de chose qui pourrait très bien m'Arriver avec un poële.....

Ta page est magnifique !!!! Gros coup de coeur !!!!

emimaro a dit…

C'est exactement le même genre de choses qui m'arrive avec le BBQ, ca fait que non, si l'homme est pas la, j'en mange pas du BBQ!!
Enfin chanceuse, ta belle tasse avec un bon café ou chocolat chaud, ca devrait te réchauffer!!

J'aime toujours te lire Amélie... continue de me faire rire meme quand sa va mal pour toi lol

lolotte a dit…

hahaha!!!!!Le truc pour ton poële,quand tu l'allume vérifie que ta sécheuse ne marche pas en même temps!!!Il manque d'air et c,est pour ca qu'il bougane!!!Après 5 ans je suis redue une experte en la matière hahaha!!!!


Ta page est très belle!!!Bravo ma chère!!!

Fi-fille a dit…

j'adore ta page et les choix de couleur... superbe!

Pauvre toi je comprends ce que c'est pour le poele à bois.... je n'ai jamais voulu y toucher chez mes parents.... et par chance je n'en ai pas.... mais j'avou que cette chaleur est vraiment agréable... moi ma mère met le feu a un carton et le mets prêt du haut du poêle pour voir si la boucane est bien attiré dans la cheminé.... je sais pas si ca peu aider mais....
En tout cas bonne chance!

Mimi a dit…

Pour ton poêle, prends patience! J'ai des années derrière moi avant de te dire que maintenant la relation avec mon poêle est plus amour que haine... Mais je me suis grayée d'une fournaise de 10 000$... faut que sa marche parce que si non, c'est cher!!

Ta tasse et ton bol sont trop cute!
J'en veux moi sssiiiiiiiiiiii!

Stefany a dit…

C'est pour ça que je toucherais jamais à ça haha

J'aime juste trop ton kit disney. La tasse la wow!