lundi 17 janvier 2011

Brrrrr! C'est pas chaud!

On peut dire que c'est vraiment l'hiver! Il fait vraiment pas chaud dehors! Mais chez moi, je n'ai pas de thermomètre! En fait, on l'a perdu dans le déménagement, et on a pas vraiment trouver utile d'en ravoir un! Parce qu'on a beaucoup mieux!!! Un rhododendron! Habituellement, c'est un petit arbuste, mais le mien, c'est rendu un arbre! Il mesure plus de 8 pieds de haut! C'est un arbuste qui ne perd pas ses feuilles l'hiver! Et comment je le lis la température? Plus il fait froid, plus les feuilles ratatinent! Jusqu'à 0 degré, les feuilles sont ouvertes, lissent et belles! Mais plus la température descends, plus les feuilles ratatinent... Voici ce matin:

Je sais pas exactement le nombre de degré, mais quand je vois des feuilles comme ça, je me dis qu'il fait frette en ta... et qu'il vaut mieux mettre du bois dans le poêle! Le premier hiver, j'ai même vu les feuilles noircir... Là c'était vraiment extrême!!!

Pourquoi pas une page d'hiver, pour rester dans le thème! Photo prise lors d'une balade en traîneau! Clara adore ça... Ben j'imagine qu'elle est bien car elle s'endors en moins de 5 minutes chaque fois!



2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai que c'est pas chaud.

Ta page est hyper belle. J'ai froid juste à la regarder =p

mariemily a dit…

Ta page est super belle! Et je ne savais pas ça pour le rhododendron... c'est vraiment spécial!