samedi 9 mai 2009

Un samedi beeeeen productif!

Samedi, pas de niaisage, ya plein d'affaires à faire! À 9h45, j'étais à 4 pattes dans mes plattes-bandes pour enlever tout le paillis de cèdre rouge que me tape sur le nerfs depuis un bon moment. J'ai décider de le remplacer par du noir cette année! Victor m'a aider un peu, il a étendu plein de morceaux de paillis un peu partout dans la cours!!! C'est ben beau tout ça mais en 6h, j'ai pas encore fini... il me reste une dernière platte-bande et le bassin d'eau à nettoyer! J'ai quand même tailler quelques arbustes et cèdres. Mais il me reste les 2 haies et 4-5 arbustes. Pffffff! C'est de la job beaucoup de plattes-bandes heins?!!! Quand on a acheter la maison, j'étais super contente car il y en avait partout, et j'aurai donc ben du fun à travailler là dedans!!! Disons encore 3 heures et je devrais avoir fini! Il me restera seulement le paillis à étendre, planter quelques vivaces, faires mes boîtes à fleurs d'annuelles, trouver des nénufars pour mettre dans le bassin d'eau, cloturer derrière l'épinette pour pas que Victor aille rencontrer le voisin... Ouin, finalement, il m'en reste pas mal à faire!

Après les plattes-bandes, je suis partis chez l'horticulteur pour magasiner quelques trucs avec ma mère. Je voulais m'acheter une clématite pour la faire grimper dans le genre de paravent qu'on a au fon de la cours. J'ai pas mal trouver ce que je cherchais, une belle clématite blanche qui va illuminé ce coin un peu plus sombre de la cours! Je suis aussi tombé en amour avec un magnolia. OMG! Ça sent donc ben bon cet arbuste là... Il faut que je me trouve une place pour mettre ça, j'en veux un absolument!!!

On a aussi fait notre dernier voyage de bois d'ici l'automne. C'est parce qu'il fait 15°C dans le sous-sol si on ne chauffe pas le poêle. Brrrr! C'est ben trop froid pour moi!

Et on a fini ça avec une tite raillette de vélo. Un petit 20km juste pour ce délier les jambes. On avait pas beaucoup de temps de toute façon!!!

Et voici une page que j'avais fait en fin de semaine dernière, au super week-end de Leilane! Une photo de mon Victor avec le gros Whisky à ma mère. Ils sont du même père, donc des ½ frères!!! Whisky l'aime bien mais pas trop longtemps, après 5 minutes il se tanne et va se coucher au sous-sol... Victor ne descend pas encore les marches, donc il sait qu'il peut avoir la paix!!!

5 commentaires:

jusly a dit…

Vraiment très belle cette page Amé, j'aime beaucoup! Et ton p'tit chien, il est vraiment trop mignon !!

Véro a dit…

Wow, j'aime bcp cette page!
Félicitations pour l'affichage sur Scrapzine :)

Joséphine a dit…

Ta page est magnifique et toute en douceur!! De toute beauté!!

Mapie a dit…

Vraiment très jolie cette...
Est-ce que tu savais qu'elle est sur Scrapzine???

Emy a dit…

ouf, quelle énergie.. je sus ben contente de n'avoir aps de maison parce que le jardin et moi... :/ mais je sius ravie de te retrouver par ici, et avec du scrap c'est encore mieux !!
bravo