jeudi 10 juillet 2008

Les rénovations...

En achetant la maison, on s'était dis que si on avait le temps, que cet été, on rénoverait le sous-sol. Mais c'était vraiment seulement si on a le temps, et on voulait pas faire ça a presse... Mais un homme est un homme... Voici comme j'ai laissé mon sous-sol en partant travaillé hier matin...


Et voici comment il était quand je suis revenu en fin d'après-midi!


L'homme de la maison avait décidé de mettre son côté destructeur à profit! Et ça va vite. Aujourd'hui, l'homme et mon papa ont terminé de faire les colombages dans la deuxième moitié du sous-sol, lundi un monsieur vient soufflé de l'uréthane pour l'isolation. Mardi, c'est pas une journée construction, c'est une journée montage d'établis et plaçage d'outil. Y parait que c'est plus essentiel que de fermé les murs... Décidément, les hommes n'ont pas les priorités aux bonne places!!! Finalement, à ce rythme, je devrais pouvoir écouter les Olympiques sur un écran géant...

Je n'ai vraiment pas grand chose à vous montré côté scrap ces temps-ci... avec le déménagement et tout le reste, je n'ai pas beaucoup de temps... Et surtout que je ne suis pas encore tout à fait installé et je trouve ça un peu gossant... Bref, à défaut de vous montrer des pages de scrap, je vais vous montré des photos de mon jardins... J'ai pleins de belles fleurs sur mon terrain, je ne suis pas capable de ne pas les prendre en photo!!!!


Mon méga gros Rhododendron... Il doit ben mesuré 8 pieds de haut, et les fleurs, my god, c'est magnifique... Dommage qu'elles ne tought pas tout l'été. C'est déjà pas mal terminé pour la fleuraison et il est beaucoup moins beau sans fleurs!


Mes pivoines... elles sont tellement belles et elles sentent tellement bon!!!! Sérieux, c'est un coup de coeur pour moi, dès que j'ai 1 heure, je vais allé en acheter d'autres pour continuer la plate-bande!!!


Finalement, ma cours arrière très très intime... Je ne vois pratiquement pas les voisins des trois côtés, et vous savez quoi, j'adore ça!!! C'est pas que je suis anti-sociale mais j'adore la tranquillité!!! J'adore tellement mon terrain, vous pouvez pas imaginer!!! Je suis sûre que j'ai le plus beau terrain de la ville!!! Mais ouf! c'est du stock à entretenir!!!

Bon, pour finir, souhaiter moi bonne chance! On part demain pour le Vélirum à Québec (course de vélo de montagne de 77 km qui se déroule de la Porte St-Jean au Mont-Ste-Anne... Je suis pas mal stressé, je ne suis pas aussi en forme que j'aurais voulu l'être et j'ai peur de souffrir trop!!! Je vous en reparle en revenant!!!








7 commentaires:

Mimi73 a dit…

ha les rénos :) les fameuses rénos! Nous autres aussi on est en chantier lolll Ça fait de la poussière en masse ça! Mais tu vas être tellement bien après!
Puis ta cour est superbe! Vraiment j'adore. Tu es chanceuse que les plantes y soient si bien établies à ton arrivée. :D Chanceuse :)

Profite bien de tout ça :) et bon été!

Mimi

Biloutipou a dit…

wow ! ta cour est vraiment belle !
pis j'aimerais bien que mon chum soit aussi d'initiative que le tien ! ;)

Kawi a dit…

Il niaise pas ton chum! Je n'ai pas de mal à croire que tu aies un des plus beaux terrains. J'aimerais bien avoir cet intimité ici! Finalement je te souhaite du succès pour ton vélirium. 77kms.... je suis morte juste à y penser!

¤*¤Marinette¤*¤ a dit…

rhooo la la dis donc ma belle Amelie ton jardin est super beau, wow je capote dessus
quelle chance tu as
et merci de nous faire partager tes petites tranches de vie

HIME a dit…

Les travaux c est pas toujours facile. En tous les cas, j espsere que cela te donnera quand meme du temps pour scrapper ;-) je decouvre ton site et j'aime beacuoup ton style

a bientot

hime de scrapissime

¤*¤Marinette¤*¤ a dit…

coucou ma belle amélie
une petite surprise t'attend sur mon blog

Ladybird a dit…

Je suis verte de jalousie devant ta cours... moi aussi, j'aimerais ça pouvoir vivre sans les voisins presque dans ma cours ;)